La tannière des Pouin Pouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[16/20]-Ace Combat 6 : Fires of Liberation

2 participants

Aller en bas

[16/20]-Ace Combat 6 : Fires of Liberation Empty [16/20]-Ace Combat 6 : Fires of Liberation

Message  Fr Elite735 Lun 9 Juin - 23:55


ACE COMBAT 6 : FIRES OF LIBERATION


Plôp à tous =)

Avant tout, je tiens à préciser que lorsque j'ai acheté ce jeu, je n'avais encore jamais touché à un quelconque Ace Combat hormis les premiers sur Play 1 ( vous vous doutez du niveau hein ... ^^).

Bref, c'est donc sans une réelle idée de ce qui m'attendais que j'insère mon nouvel achat dans ma Xboite adorée. Aprés quelques minutes d'une cinématique louant les mérites du jeu, on arrive sur un menu typiquement Japonais. J'entends par la un menu sur lequel nous, Européen, n'avons pas l'habitude d'évoluer. En bref, un fond bleu très soft et très ( trop ?) simple où figure uniquement les options de jeu. Faut dire que je m'y attendais venant d'un jeu développé par Namco donc ... Pas spécialement surpris ^^

Je choisis donc " Nouvelle Partie", je prend le niveau de difficulté max et hop, on va "danser avec les anges". Première cinématique, premier choc : C'est quoi ces perso en carton ? Nan mais franchement, graphiquement ça reste plus que correct mais les personnages ne dégagents aucune émotion et semblent "bloqués" dans des réflexions post-philosophiques lourdes et inutiles. Bon, ça commence bien ... Donc, vous vous en doutez, après la fameuse cinématique présentant la trame principale du jeu, on prend les commandes pour de bon. Et la, Woaw ! C'est beau, ça pétarade dans tous les sens, c'est fluide et c'est ultra maniable ! Désolé pour les fans " du vrai de vrai" mais Ace Combat est résolumment orienté arcade et ça ce ressent. En bref, une maniabilité instinctive et efficace qui rejoint une action du feu de dieu dans des décors vraiment très propres et agréables.

Bref, j'arrète mon speach sur mes premières minutes de jeu pour généraliser ma review : ce Ace Combat 6 est une vraie bombe, fun et jouissif à souhait. Bon, il est vrai que " Fires of Liberation" présente quelques points faibles. D'abord, le scénario qui ne casse pas des briques et ne présente ni un grand intéret, ni d'intenses rebondissement. Ensuite, les graphismes lorsqu'on est vraiment très prés du sol ( voir trop ^^) sont relativement baveux et moches ( m'enfin bon, citez moi un jeu d'avion déja sorti avec des graphismes aussi bon que ceux de ce Ace Combat et une représentation sans-faille du sol ? ) et, enfin, les personnages lors des cinématiques ne sont ni attachants, ni intéressants ( rajoutez à ça un sous-titrage français parfois médiocre et je vous garanti qu'il y a de quoi bailler).

Je sais, j'suis pas encore rentré dans le vif du sujet et vous êtes déja dégouté du jeu. Mais bon, j'suis sadique et j'aime ça ^^ Bon, où j'en étais moi ... Ah oui, les points faibles ! Et bah vous savez quoi ? C'est tout !

Et oui, car si les personnages sont inintéressants lors des cinématiques et que les graphismes sont "sans-plus", une fois au commande de votre zinc préféré ... Ca dépotte et c'est rien de le dire. La réalisation - notamment graphique - de haute-volée permet de vivre des combats aériens d'une intensitée mémorable ( genre 50 missiles ennemis qui vous collent au train en laissant derrière eux des panaches de fumées magnifiques tout en entendant votre radar s'affolé alors que vos alliés vous hurlent de décrocher de votre position ...). Ensuite ? Le scénario ! Héhé, j'suis un chieur et je m'adore =) Oui oui, vous avez bien lu, ce scénario que j'ai critiqué il y à peu, j'le trouve génial maintenant ^^ Nan, j'vous rassure, j'ai pas perdu la tète. Disons que je parle du "scénario des missions", pas de le trame principale du jeu. Je n'vous en dis pas plus mais plusieurs bouffées d'adrénalines sont à prévoir une fois le pad en main. Rajoutons à ça un coté fun voir complètement taré ( vous avez déja essayé de faire voler un avion de chasse style F16 dans un tunnel souterrain vous ?) et des alliés utiles et relativments intelligents ... Vous obtenez un pur concentré d'action sans prise de tête, parfaitement capable de vous scotcher à votre siège durant quelques heures au moins ( arf ... gros point faible du jeu => la durée de vie semblable à celle de CoD 4 soit une dizaine d'heures grand max).


Graphismes : 16/20
Un environnement vraiment très beau en hauteur mais qui se dégrade au fur et à mesure qu'on se rapproche du sol ( mais comme vous êtes des pro, je présume que vous éviterez de vous écraser hein ... ^^) et des cinématiques où les personnages sont véritablement stoïques et sans intéret. Sans oublier les combats à grande envergure parfaitement fluides et agréables à l'oeil.

Jouabilité 16/20
Un jeu arcade, arcade et encore arcade. Une prise en main simple et efficace pour faire faire des merveilles à son tas de tôle ( à noter qu'il y a deux configurations différentes de la manette au début de partie pour tous les tyles de joueurs).

Durée de vie 11/20
Rholalala, en difficile ça m'a pris quoi ... 8 heures max -_-' Bon, j'ai pas encore testé le live donc je peux pas vous en parler, je posterais mes impressions dès ma première partie. Autre chose à signaler, le nombre plutot important d'avions que vous pouvez tiliser ( on sais jamais, si vous voulez finir le jeu avec chaque avion ^^).

Bande son 15/20 Une musique agréable qui soutient bien les moments forts du combat et des bruitages plutot bien réussis en général ( hormis les mitrailleuses de votre avion qui ont un bruit ridicule ^^).

Scénario 13/20 Un scénario basique et trop simple mais je dois quand même signaler la narration toute particulière et plutot agréable de l'histoire qui se fait selon le point de vue de différent perso. On a pas l'habitude de ce genre de méthodes et je dois avoué que c'est plutot sympa.

Note Générale 16/20 Ace Combat 6 est un jeu sans prise de tète, jouissif, propre et intéressant à souhait du moment que l'on ne souhait pas pousser l'expèrience trop loin pour ce qui ne concerne pas les phases de jeu ( notamment au niveau du scénar' et des perso durant les cinématiques). Bref, ça reste somptueux pendant les gigantesques batilles aériennes et ça, qu'est ce que c'est bon =) A acheter d'occase ( et d'urgence d'après moi ^^).
Fr Elite735
Fr Elite735
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 31

https://la-tanniere-des-ppk.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[16/20]-Ace Combat 6 : Fires of Liberation Empty Re: [16/20]-Ace Combat 6 : Fires of Liberation

Message  Accrorap Mar 10 Juin - 11:48

super test j'attends tes impressions sur le multi (mais ce genre de jeu n'est pas ma tasse de thé)
Accrorap
Accrorap

Messages : 688
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 50
Localisation : Pres de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser