La tannière des Pouin Pouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[CoD QG] Défaite contre les K-NA

+2
Fr Elite735
BlackPouinPouin
6 participants

Aller en bas

[CoD QG] Défaite contre les K-NA Empty [CoD QG] Défaite contre les K-NA

Message  BlackPouinPouin Sam 30 Aoû - 0:24

Comme la première fois, le match fut un match surprise.

Et, fidèle à nous même, nous sommes arrivés en tongues, le fusils sur l'épaule et le Colt dans la serviette. Manque de chance, en face, les KANA avaient des silencieux, des fusils à pompes, des barrets bien chargés et des couteaux un peu plus éguisés que nos tatanes ...
Le match allait donc se dérouler sur Crash et sur Embuscade.

Première manche, sur Crash, c'était un des leurs qui avait le host.

Comme toujours, nous sommes de grands comiques:

(un des PPK!) "Et les mecs on test quoi ?? On commence le match ??"

On allait juste tester la connexion ...
C'est pas grave, le match commence et là, .... c'est le drame...
On s'en prend plein la figure...

Je ne vais pas détailler le match.

Résultat: 750 - 125

La deuxième manche fut très mouvementée. Dès le début, Elite nous lâche, victime de sa connexion ... il m'a d'ailleur gratifié d'un message me démontant les tympans... (et son micro) mais je le comprends.
Indo est venu en renfort !!

Mais super Indo n'a pas suffit pour soutenir la connexion d'Accro, un détail dans notre défaite.

La partie fut aussi foireuse que la première, pareil je ne vais pas détailler ce massacre.

Résultat sans appel: 750 - 60
Total: 1500 - 185

------------------------------------------


Bon allez sans déconner, avec Accro, Juuri et Teioh on a fait un débrif' plutôt concluant.

Je vous résume les points importants.
Déjà, concernant les ennemies, une chose très importante a été découverte par Accro.

Les snipers (par 2), en ratrait nous coupaient la route, ensuite une équipe pour capturer le QG et le reste, au Silencieux pour nous prendre par derrière. Une technique parfaite sur le papier (et contre nous aussi).

Comme les X-taz, chacun avait sa place, un rôle fixe.

Concernant nous, déjà les points faibles du matchs.

Manque de technique, classique, manque de coordination, trop de frags amis stupides (la gre' c'est excusable, mais avec un M16 c'est louche). On a entendu trop de "ça lag, sont trop forts, etc..." que de "Sniper sur ta gauche, grenade à droite, Qg sous contrôle (surtout ça)".

Après, je ne vais pas parler de tout les détails comme ça.

Mais, notre précédente erreur était de dire "on va faire ceci, on va faire ça" mais on ne l'a pas fait...
Donc, nos entrainement, on est d'accord, ça se résume à ça: On se met chacun dans une équipe et on frag...
On arrête quand on imagine avoir finit.

Maintenant, il faudra se donner un objectif à atteindre à chaque entrainement.

Hier j'ai pas pu finir ce message, je sais plus ou j'en suis donc ...
Donc, Accro, Teioh et Juuri si vous pouviez compléter.

J'essaye de terminer, quelque chose qu'il faudra mettre au point, via l'entrainement proposé par Accro, c'est les placements. Son entrainement est simple, une équipe capture, une défend. Comme ça les attaquants apprendront à savoir par où passer et les défenseurs sauront ou se placer aussi. Après si on veut vraiment pousser le truc, on se donne comme objectif de gagner 250 pts en 5 minutes, j'invente complètement mais vous voyez le genre ?

On a commencé à en parler hier, mais faut vraiment un rôle fixe, on est nombreux à avoir changer de classe plusieurs fois. Faudra travailler une classe "parfaite" en entrainement.

Je balance aussi une petite annonce perso, j'ai besoin d'une couverture au snip', j'en laisse trop passer. ^^

Je crois que c'est déjà beaucoup ? A vous maintenant.


Dernière édition par BlackPouinPouin le Sam 30 Aoû - 10:27, édité 2 fois
BlackPouinPouin
BlackPouinPouin
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 30
Localisation : Grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

[CoD QG] Défaite contre les K-NA Empty Re: [CoD QG] Défaite contre les K-NA

Message  Fr Elite735 Sam 30 Aoû - 0:49

Désolé pour le message vocal Pignouf, j'me suis un peu emporté. Par contre, je suis d'accord en ce qui concerne les entrainements et je l'ai d'ailleurs beuglé plusieurs fois durant la première partie, quand beaucoup se plaignaient du niveau de l'équipe adverse :

"Mais si nos entrainements étaient vraiment respectés, peut être qu'on aurait une ébauche de tactique"

La phrase de Wolf résume parfaitement la situation

Mais, notre précédente erreur était de dire "on va faire ceci, on va faire ça" mais on ne l'a pas fait...

Les communications étaient aussi pitoyables que la partie. Beaucoup de bruits pour très peu d'indications et d'efficacité. Je sais plus qui se foutait de ma gueule y'a quelques temps parce que je disais "J'ai un visuel sur la cible". Franchement, sans virer dans le code militaire, va falloir arréter d'hurler comme on l'a fait durant cette partie et apprendre à fermer nos gueules, sans oublier de communiquer les choses utiles entre nous.

Bon, après, ma connec' a merdé et je m'en excuse, j'me suis ouvert la main en tapant comme un boeuf contre le mur donc je vous assure que j'ai tout essayé pour revenir mais rien à faire. J'reconnais que j'ai laggé durant toute la partie mais un truc de fou, je reconnais aussi que ça venait de ma connexion mais bref, c'était pas jouable.

En gros, comptez sur moi pour les prochaines parties / entrainements / ébauches de plan. J'ai merdé cette fois-ci mais j'vais essayer de faire en sorte que ça soit la dernière fois. Wolf, va falloir qu'on bosse sérieusement et tu sais que tu peux compter sur moi.

Let's do this my [PiPiKay!]
Fr Elite735
Fr Elite735
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 31

https://la-tanniere-des-ppk.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[CoD QG] Défaite contre les K-NA Empty Re: [CoD QG] Défaite contre les K-NA

Message  BlackPouinPouin Sam 30 Aoû - 10:33

Au sujet du niveau adverse, ce qui m'a vraiment énervé c'était qu'on pouvait gagner beaucoup de point sur la première manche. Un moment on a eu un sursaut d'orgueil ou de talent et boum, plusieurs QG d'affilés.
Sur leur map ils étaient tout à fait prenable (pas une victoire mais quand même).

Sur la communication, on va pas forcément jouer les G.I mais si les militaires parlent comme ça c'est pas pour rien ^^

Peut-être qu'on devrait essayer une fois de faire un match sans divaguer sur des sujets communs, rester concentré sur le match en communiquant uniquement des infos "tactiques".
Mais là je crois qu'on en avait tellement marre que penser à repérer les ennemis et en parler aux autres... ^^

Enfin y'a pas que du mauvais ^^

Sinon, autre chose, je ne peux pas rentrer les scores sur LGX, normal ?
BlackPouinPouin
BlackPouinPouin
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 30
Localisation : Grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

[CoD QG] Défaite contre les K-NA Empty Re: [CoD QG] Défaite contre les K-NA

Message  Teioh Sam 30 Aoû - 12:39

Seul le capitaine le peut
Teioh
Teioh

Messages : 198
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 32
Localisation : Morestel

Revenir en haut Aller en bas

[CoD QG] Défaite contre les K-NA Empty Re: [CoD QG] Défaite contre les K-NA

Message  Accrorap Sam 30 Aoû - 12:52

LES BONS CONSEILS DE MADAME IRMA (enfin j'espere) :

tout d'abord je tiens à m'excuser pour les propos que j'ai tenus hier non pas qu'ils étaient blessant ou insultant mais je tenais vraiment à ce qu'on ressente tous un éléctrochoc apres le match et que l'on réagisse vite, tres vite.

J'ai beaucoup réfléchis, encore et encore et de nouveaux points me sont apparus en plus de ceux citer plus haut et dit hier il y a les points négatifs (je ne citerais pas volontairement les points positifs (y'en a pas beaucoup mais quand même)

- Les erreurs
- La communication
- Le professionnalisme
- L'intimidation
- Les entrainements
- La soummision
- Les excuses
- Tactiques et stratégie


LES ERREURS

Il faud jouer avec les classe qu'on maitrise : je cite mon exemple perso hier pour le match j'avais ma classe au m16 A4 avec lance grenade force d'opposition et impact lourd pour le coup, au cas ou, j'avais créer la même avec le M4 et grands bien m'en a pris car je me suis mieux demerdé avec cette classe. Par contre j'ai merdé avec ma classe "destruction" mitralleuse lourde rpg et les même atouts que les 2 autres. Pour les hélicos c'étaient bien mais c'était tout, pas pris de QG avec, ennemis trop vifs pour fragguer efficassement ect et mes 3 autre classe étaient inadaptées pour les match (c'était mes classes de death match)

Résultat un sacré désaventage, combien d'entre vous ont été dans mon cas ? sur vos 5 classe lesquelles était indispensable et les autres indicapente ?

Pour ma part je compte me créer 5 classes au fusil d'assaut avec différents atout (bah oui une classe sniper ou pompe ne me servent à rien vu que je suis nul avec)


LA COMMUNICATION

Inproductive et plus dérengente qu'autre chose cela nous à fortement nuis

je propose (une fois nos sratégies et tactiques misent au point) qu'une personne, appelé leader de match, donne les instructions aux membres de la team exemple :

Téioh et crybal foncés sur le QG, Accro et juuri contournement, élite et wolf en soutiens. Si on ne peux pas accomplir notre objectf on en informe immédiatement le leader qui décide d'une autre tactique et ainsi de suite


LE PROFESSIONALISME

On arrive PRET pour la match (pas de "attendez les gars je refais mes classes), pas d'information à l'ennemi du style je prends tel arme ou je mets tel atout ect parce que franchement on passe pour des comiques et à ce moment la faud plus s'appelé les PPK! mais les bouffons.

Connaitre les parametres du jeu : hier quand j'ai du lancer le match sur notre map j'ai vécus un grand moment de solitude... lorsque je ne savais pas quoi rentrer comme parametre et que ce fut l'autre team qui me les a communiquer, je fut grotesque.


L'INTIMIDATION

Y'a pas a avoir peu d'eux, ils sont exactement comme nous, ils ont des prestiges 10 niveau 55 et alors ? il faud se dire que nous aussi on en a au moin un dans la team : crybal si il avait passé ses prestiges il aurait la croix d'or depuis le temps


LES ENTRAINEMENTS

il faud vraiment qu'on s'y mette serieusement, c'est là la clée de la victoire, faud qu'on essaye des trucs et faud en faire régulierement. ON peux aussi en faire en individuel : au lieu de faire du match à mort quand on est seul faisont du QG plus on sera familiarisés avec ce mode et plus on sera performant


LA SOUMMISSION

Se soummettre c'est abandonné or on gagne pas en baissant les bras donc finis les "y sont trop fort" répeté 20 fois pendant le match, on lutte jusqu'au bout et on crois en nous et en la victoire (on peux pas gagner le match ? pas grave on essaye de faire minimum 200 de QG on y arrive et ça c'est notre victoire à nous)


LES EXCUSES

Ils trichent, ils utilisent des bugs, ça lag : possible, possible et possible mais et alors ? faud bien faire avec. Pour les 2 premiers y'a un recour ---- l'arbitrage pour le second bah on peut s'en prendre qu'à nous même vu qu'on a jamais testé qui était le meilleur hote et qu'on est partis sur des supposition (notez bien que selon moi il n'y a pas eu tricherie lors de nos 2 match mais une sacrée difference de niveau ---- statégie ect...)


TACTIQUES & STRATEGIE

IL NOUS EN FAUD !!!

j'ai trouvé ça sur le net et sa peux nous donner un solide point de départ

Travail d'équipe


L'utilisation du silencieux


Connaissance de la carte

La maîtrise du mouvement

La maîtrise des armes

La psychologie du joueur

Vaincre meilleur que soi


Dernière édition par Accrorap le Sam 30 Aoû - 15:25, édité 1 fois
Accrorap
Accrorap

Messages : 688
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 50
Localisation : Pres de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[CoD QG] Défaite contre les K-NA Empty Re: [CoD QG] Défaite contre les K-NA

Message  Accrorap Sam 30 Aoû - 13:27

BlackPouinPouin a écrit:

Sinon, autre chose, je ne peux pas rentrer les scores sur LGX, normal ?


faudrais prevenir le capitaine de l'équipe adverse de la situation afin de pas se faire traiter de mauvais joueur ect et d'essayer de trouver rapidement une solution au cas ou élite ne puisse pas se connecter avant tout malentendu
Accrorap
Accrorap

Messages : 688
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 50
Localisation : Pres de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[CoD QG] Défaite contre les K-NA Empty Re: [CoD QG] Défaite contre les K-NA

Message  Qwertix38 Sam 30 Aoû - 19:18

Aïe, je vois que ça a pas été joyeux en mon absence ...
J'ai préféré laisser ma place à l'un d'entre vous vu que je n'avais pas de micro, étant chez un ami.

Je voudrais juste reprendre une chose qui me paraît être le plus important dans le message de Accro, c'est l'importance de savoir ses points forts, ses points faibles, et donc d'avoir des classes sur-mesures, et d'éviter d'envoyer Elite et Black au pompe pendant que Teioh et moi-même les couvront au snip' ...

Et seconde chose : l'intimidation fait parti de leur jeu, surtout ne rentrez pas dans les considérations du style : " il est prestige 10, il doit avoir un ratio de 5.50, c'est pas grave s'il me tue ". Les gars, faut se réveiller, on est dans un monde de brute, et l'important c'est pas de participer, mais de gagner. Ne partez pas du principe qu'ils sont plus fort et qu'on a aucune chance. "L'important c'est de participer", ça c'est le débriefing, je veux bien sûr comprendre qu'on ai réellement aucune chance contre une team, mais il ne faut pas se rabaisser seul avant le match.

Un exemple : cette année, j'ai voulu prouver quelques chose en compétition au judo. Je fais partis d'un club minuscule comptant seulement une quarantaine de judokas. J'ai réussi mon cursus en faisant champion départemental et régional, c'est pas mal du tout, sans être un exploit. Seulement la mentalité n'est pas la même arrivé aux championnats inter-régionaux (l'équivalent de la partie Sud/ Sud-ouest/ Sud-Est de la France...). En effet, j'ai été réellement impressionné par le nombre de judoka quasi rémunéré (à 16 ans !!!), sponsorisé par de grandes marques Japonaise, évoluant dans des clubs aux règles quasi-militaires. Moi j'étais le petit provincial, arrivé de son club paumé, face à des judokas très bons, très expérimentés. Et bordel de merde, j'ai fais un podium ! Parce-que si tu arrives tête baissé tu ne peux pas gagner, il faut montrer à l'adversaire que malgré leur expérience, tu as tous ce qu'il faut pour faire du judo : un judogi, une ceinture, un corps, et qu'ils n'ont rien de plus !

Métaphore terminée, je pense qu'il faut qu'on y croit un peu les gars !
Qwertix38
Qwertix38

Messages : 385
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 32
Localisation : Grenoble - Isère

Revenir en haut Aller en bas

[CoD QG] Défaite contre les K-NA Empty Re: [CoD QG] Défaite contre les K-NA

Message  Ken-Chan Sam 30 Aoû - 20:01

100% d'accord avec Qwertix, une défaite, même si elle peut apprendre des choses, reste un échec pour le futur.
L'exemple de judoka de Qwertix s'applique à tous les sports, individuels ou collectifs.
Pour faire comme Qwertix, cette année, j'me suis inscris dans un club de Tennis de Table.
J'ai intégré les -18.
Au début d'année, j'avais déjà les bases car je jouais dans mon association sportive du collège, dans ma maison de vacances avec mes cousins et tout.
Mais j'étais le plus nul de tous (on était quand même une dizaine).
De cours en cours, j'ai progressé. J'ai perdu tous mes matchs officiels de la saison.
Mais au fil de temps, parce que j'étais vraiment motivé, mes deux coach ont dit que vu le potentiel que j'avais, je peux être un espoir du club et finir très bien classé si je continue.
A la fin de l'année, j'étais le meilleur avec un niveau équivalent à 2 / 3 personnes (Quasiment tout le temps en première table sur les "montantes / descendantes" et j'ai déjà réussi à battre mes coachs sur ce jeu là (mais il jouait pas un fond, j'vous l'accorde, mais c'était pas de taupe non plus).
Résultat ? Je suis tellement motivé que j'ai accepté pour cette saison 08/09 d'aller m'entrainer avec les adultes sous les conseils d'un de mon coach, parce que les autres sont plus motivés du tout.

Ce que j'essaye de dire avec Qwertix, c'est que non seulement faut pas arriver en se disant "Bon, aller, si je meurs, c'est pas grave, il est plus fort que moi t'façon", c'est que pour la suite, vous êtes super mal parti. Et que en plus, si vous échouez, faut vous dire "Merde, y a un truc qui a cloché" et que vous ferez mieux la prochaine fois. C'est de la perceverance.
Certes c'est assez facile de parler comme ça, mais j'vous assure, ayez la confiance necessaire et vous ferez de grandes choses plus tard, c'est ce que j'ai appris de toutes mes expériences Wink
Ken-Chan
Ken-Chan

Messages : 296
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CoD QG] Défaite contre les K-NA Empty Re: [CoD QG] Défaite contre les K-NA

Message  Fr Elite735 Dim 31 Aoû - 5:51

Ouaip, m'enfin bon, après ça reste un jeu vidéo quoi, perso pour que je baisse les yeux dans la vie il faut déjà pas y aller de main morte alors dans un univers virtuel ...

Puis bon, les prestiges, j'm'en tamponne l'oreille avec une babouche. J'veux dire, par exemple, j'ai eu le jeu un peu avant Wolf et j'suis à 6 jours de Live de moins que lui. Okay y à eu les vacances au milieu mais même quoi, je joue pas énormemment à la Xbox et ça m'empèche pas d'être bon ( ou presque xD). Pour info, un des gars de leur team, je sais plus lequel, celui qui a pris contact avec moi, était à 38jours de live sur CoD4 et son ratio était de 0.97. Seulement voila, il y a joué comme un no-life, y a pas de secret.

En gros, j'suis d'accord avec tout ce qui s'est dis dans ce post (d'ailleurs, très bonne analyse d'Accro, merci bien) mais je vous avoue que vous m'avez laissé sur le cul pendant le match, quand quelques membres ont commencé à dire :

"Putin mais ils sont prestige 10, on va morfler"
Fr Elite735
Fr Elite735
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 31

https://la-tanniere-des-ppk.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[CoD QG] Défaite contre les K-NA Empty Re: [CoD QG] Défaite contre les K-NA

Message  Accrorap Dim 31 Aoû - 8:44

hier wolf a bien discuté avec le chef des K-NA et il lui a donné plein de conseils sauf que malheureusement le pc de wolf connais actuellement quelques problême et il n'a pas pu rétablir sa connection du coup j'ai du prendre le relai.

Engros il falait quelqu'un pour rentreer les scores du match qu'on avait fait et il restait moins d'une heure pour le faire...

grosse galere, impossible de contacter les personnes d'LGX (je sais pas pourquoi mais ils me disent soit que mon gt/mots de passe ne sont pas bon, soit que mon adresse mail n'est pas valide) donc du coup j'ai contacté le chef des K-na et voici les conclusion : de son côté ils ont essayé d'obtenir un report de temps pour nous afin qu'on puisse rentrer les scores par contre au bout d'un moment ils ont du rentrer les scores de leurs côté (j'avais l'accord de wolf) et le probleme c'est qu'ils ne sont pas sur d'obtenir tous les points qu'ils auraient du avoir aussi, toujours avec l'accord de wolf, si cela était le cas, nous nous sommes engagés à disputer un autre match contre eux.

Ensuite on a bien discuté (le chef est vraiment super sympa) et il m'a aussi donné des conseils et expliqué une de leurs tactique (un truc de fou) qui leurs permet de décimer les rangs ennemis... sans les tuer !!! (ou presque) simplement en se servant du tir amis un truc MONSTRUEUX !!! je le repete le mec est vraiment super sympa et je pense qu'il pourrait peut être nous donner encore quelques conseils Very Happy cheers
Accrorap
Accrorap

Messages : 688
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 50
Localisation : Pres de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[CoD QG] Défaite contre les K-NA Empty Re: [CoD QG] Défaite contre les K-NA

Message  Fr Elite735 Dim 31 Aoû - 10:51

Bôôôaaah écoute, j'viens de rentrer les scores donc ça doit être bon ... Désolé si j'ai mis le temps ^^
Fr Elite735
Fr Elite735
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 31

https://la-tanniere-des-ppk.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[CoD QG] Défaite contre les K-NA Empty Re: [CoD QG] Défaite contre les K-NA

Message  BlackPouinPouin Dim 31 Aoû - 12:44

Nikel si cette histoire de score est réglée.

Pour les Kana leur manager était en train de m'expliquer comment ils s'entrainent, je vous le détaillerais plus tard.

C'est des mecs super sympas.

La je fais vite, ma connec ne tiendra pas forcément très longtemps, j'ai choppé un peusod virus. Un programme qui fait en sorte que windows se plante en disant qu'il y a un virus alors qu'il n'y a rien et bizaremennt une pub apparaît pour un anti virus qui en fait te dégage ce problème (du racket cybernétique en somme).

Bref, la meilleure solution, formatage.... donc j'aurais pas de connec pendant un jour je pense, pour le moment c'ets chaud chaud chaud.
BlackPouinPouin
BlackPouinPouin
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 30
Localisation : Grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

[CoD QG] Défaite contre les K-NA Empty Re: [CoD QG] Défaite contre les K-NA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser