La tannière des Pouin Pouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

+3
Ken-Chan
Juuri
Crybal
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vote de la tactique :

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Vote_lcap0%[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Vote_lcap100%[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Vote_rcap 100% 
[ 7 ]
[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Vote_lcap0%[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Crybal Sam 30 Aoû - 15:48

/!\ Attention, gros ( mais vraiment gros et long ) message /!\



Bon apres la raclee qu on s est prise hier on a tous remarqué qu on manque de strategie.
Pour cela, j ai utilise ma petite tete ( oui je sais dedans c est sombre et creux, mais de temps en temps une petite lumiere brille bounce ) et j ai essayé de mettre en place un plan de combat pour le match a mort en equipe ( QG c est pas trop mon truc donc bon... ) sur marais, ma map preferee.
Je suis arrive a quelquechose, suivez bien bounce


-Tout d abord, les points de spawn ( ou les joueurs apparaissent )

http://img528.imageshack.us/my.php?image=startnz9.jpg

Pour ma technique, on apparait sur le point rouge, soit les enemis ( enfin je crois c est ptet les marines chui pas sur )



- Placons le premier sniper : les points "C" representent les claymores que le sniper devra placer, le trait c est son refuge en cas de frappe, et les 3 arcs rouges representent environ sa vision ( en principe, tout ce qui entre dans ces arcs ne doit pas en sortir vivant ). Vous remarquerez que cette vision est quand meme importante. D apres mon experience, le sniper cartonne dans cette position.

http://img187.imageshack.us/my.php?image=sniper1ll6.jpg

NB : Le sniper est cacher derriere une voiture, la carte n affiche pas celle-ci mais elle y est dans le jeu.


- Ceci fait, c est au tour du deuxieme ( et dernier ) sniper : La legende est la meme que pour le premier

http://img54.imageshack.us/my.php?image=sniper12uz1.jpg

La vision du deuxieme sniper est plus petite et un peu moins efficace mais elle reste non negligeable.



Maintenant vient surement le point fort de la technique. Ca vous etonnera peut-etre, mais il y aura 2 joueurs au pompe dans l equipe, placés comme les points "P" sur la carte ( ils devront rusher vers leur position ). Ils seront charges d'eliminer les adversaires passant par les fleches de leur couleur ( vert pour le premier, violet pour le deuxieme ):

http://img501.imageshack.us/my.php?image=pompesaa5.jpg



-Il nous reste deux joueurs, ils utiliseront des armes d assaut, comme le m16, ak-47 ou autre.
Placons le premier (point A orange ).Il eliminera tout ce qui passe par les fleches oranges

http://img181.imageshack.us/my.php?image=assaut1hl9.jpg

Le deuxieme ( point A blanc ) eliminera tout ce qui passe par les fleches blances, et pourra venir aider le pt A orange si necessaire ( fleche noire ):

http://img301.imageshack.us/my.php?image=assaut2of0.jpg



Voici le rendu final avec les tous les mouvements possibles de possibles des adversaires depuis le pt de spawn :

http://img505.imageshack.us/my.php?image=finalww7.jpg

On remarque que si les joueurs font du bon boulot, les adversaires ne pourront jamais depasse le bus ( et donc nos snipers seront sain et sauf pendant toute la partie ), si l autre equipe a des snipers au bout de la map ( grand trait jaune a droite ) ils ne pourront eliminer personne puisque tout le monde a un abris.
Bref les enemis n auront jamais de cachette puisque presque tout le temps au moins un ppk devrait voir l enemi.
Et lorsqu ils bougent et qu un enemi se retrouve en duel avec un ppk, ce ppk aura un abris alors que lui non.

Le principe de cette technique est de bloquer les adversaires. Losqu'un ppk meurt il doit tout de suite rejoindre sa position le + rapidement possible.



Voila c est tout, n hesitez pas a donner vos avis et a ameliorer la technique. Sachez tout de meme que ca reste de la theorie, ecrit sur du papier, et qu il faudra vraiment la tester en live pour voir ce que ca donne

EDIT : Je pense aussi qu il faudrait qu on prenne TOUS des brouilleurs de drone. Ceci fait que les enemis auront beaucoup plus de mal a fragguer avec les frappes et donc on evitera beaucoup plus d helicos ( avec un drone, c est pas dur de tuer 2 jouers a la frappe )


Dernière édition par Crybal le Sam 30 Aoû - 16:10, édité 1 fois
Crybal
Crybal
Campeur Pro

Messages : 583
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Juuri Sam 30 Aoû - 16:03

C'est énorme putin! Faudra qu'on l'essaye ce soir!

Par contre la technique sera réalisable que si il y a phako et teioh car c'est les seuls de la team qui magnent bien le pompe!
Juuri
Juuri

Messages : 290
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Crybal Sam 30 Aoû - 16:08

Si tout le monde la voit et prend son temps pour l examnier oui. Il faut aussi decider qui prend quel role. Teioh il ira au pompe je pense c est presque sur bounce
Moi m16, ou alors sniper si on en a pas assez et meme le 2 eme pompe je veux bien ( jme demerde ca va ).

EDIT : nouvelle petite remarque a la fin du premier post
Crybal
Crybal
Campeur Pro

Messages : 583
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Ken-Chan Sam 30 Aoû - 16:48

Enfin un poste comme je les aime.
Maintenant que Crybal en a fait une, il en faut d'autres de rechanges si ça marche pas. ^^
Ken-Chan
Ken-Chan

Messages : 296
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  BlackPouinPouin Sam 30 Aoû - 17:39

Super une stratégie ! ^^

Alors, je vais faire mon post au fur et à mesure que je lis puis je donne un avis général.

Pour le sniper 1, l'angle de vue n'est pas correct, je me post très souvent à cette position et il faut prendre en compte le tracteur, les herbes hautes et les caisses du fond. Mais sinon la position est bonne.
Les claymores ne sont pas adaptées d'après moi. Celle vers le bas ne sert pas, elle n'exploserait que dans le cas où un ennemie viendrait à contourner le sniper, or, je pense que ce soldat aurait déjà abattu le sniper avant d'entrer dans le bâtiment piégé: Moins de risque, réponse aux tirs du snip, plus rapide.

L'autre claymores est bonne, sauf si les alliés du sniper sont placés plus haut.

Le second sera très exposé en couvrant la bande du haut, je ne pense pas qu'il survivre plus de deux minutes face à un sniper adverse expérimenté. Mais sinon il offre une bonne couverture pour le deuxième. Par contre, je ne comprend pas la claymore en dessous de sa position.

Pour les fusils à pompe, s'ils arrivent rapidement à leur position, compliqué vu que les ennemis en sont plus proches, ils pourront être éfficace. poser des claymores ou du C4 ne serait pas de trop.

Les deux bonhommes aux fusils d'assaut dépandent beaucoup les uns des autres mais ça peut plutôt bien marcher. Je vois 2 failles par contre, la première, une grenade bien placé sur le orange (sa position étant fixe, il sera bombardé très rapidement, idem pour les pompes) ou une équipe de 2. Un sniper qui couvre l'axe du sniper rouge et du fusil d'assaut blanc pendant qu'un deuxième arrivent le long des taules et prenne orange par le flanc (un fumigène mettrait en échec le sniper et le fusil d'assaut blanc.).

Concernant les snipers du fond (ennemie) ils auront beaucoup de mal, bien vu, mais si le rouge est éliminé (pas trop dur si l'ennemie est précis) ornage sera submergé. Il faut donc comme tu le précises une organisation rapide mais surtout pouvoir regagner très rapidement sa position.

La technique a une bonne base je suppose mais si les ennemies sont suffisamment malin ils pourront déjouer rapidement le soutien des snipers et nous submerger par un point. Le soucis c'ets que as tu pensé à un plan de secours au cas où une équipe avait trop de soucis ? Si une équipe ne peux pas se replacer, le plan est grandement perturbé.

Pour le "EDIT", les sniper devrait être les seuls à ne pas avoir brouilleur de drone, parce qu'un sniper sans force d'opposition n'est pas assuré de tuer en une balle.

-------------------------------------


En tout cas, j'aime bien, le soucis majeur dans cette tactique c'est qu'il est très facile de tenir en échec les sniper et d'éliminer les bonhommes fixe. Encore faut il y penser rapidement, si je tombe en matchmaking sur une team pareil, je réagirais pas au quart de tour pour trouver les points faibles XD

Bravo et super initiative.
BlackPouinPouin
BlackPouinPouin
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 30
Localisation : Grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Crybal Sam 30 Aoû - 18:17

"Les claymores ne sont pas adaptées d'après moi. Celle vers le bas ne sert pas, elle n'exploserait que dans le cas où un ennemie viendrait à contourner le sniper, or, je pense que ce soldat aurait déjà abattu le sniper avant d'entrer dans le bâtiment piégé: Moins de risque, réponse aux tirs du snip, plus rapide."

Non c est faux. Lorsque l enemi passe du batiment de droite a celui de la gauche il ne verra pas le sniper ( en tout cas moi on me voit jamais ). Il traverse donc le batiment de gauche et se prend la claymore. En plus comme le sniper bleu a une vision sur l espace entre les 2 batiments, l enemi aura tendance a sprinter pour ne pas se faire sniper.

"Le second sera très exposé en couvrant la bande du haut, je ne pense pas qu'il survivre plus de deux minutes face à un sniper adverse expérimenté. Mais sinon il offre une bonne couverture pour le deuxième. Par contre, je ne comprend pas la claymore en dessous de sa position."

Si c est le cas, il peut toujours descendre un peu, pour se cacher derriere le conteneur. Pour les claymores, c est juste au cas ou un enemi reussi a semer les pompes, tue le sniper bleu et essaye de contourner le reste de la map.

"Pour les fusils à pompe, s'ils arrivent rapidement à leur position, compliqué vu que les ennemis en sont plus proches, ils pourront être éfficace. poser des claymores ou du C4 ne serait pas de trop."

Il faut savoir rusher c est tout. Et rusher ca veut pas simplement dire sprinter vers l objectif, mais aussi savoir eliminer tout ce qui essaye de bloquer le joueur ( au moins les premiers ). En plus, ils sont a deux et ils ne rencontreront pas plus de 2 enemis ensemble ( en tout cas pas en match lgx ). Et puis le sniper bleu peut les couvrir. Pour les claymores, je pense que c est un risque puisqu il peut y avoir des snipers de l autre cote.

"Les deux bonhommes aux fusils d'assaut dépandent beaucoup les uns des autres mais ça peut plutôt bien marcher. Je vois 2 failles par contre, la première, une grenade bien placé sur le orange (sa position étant fixe, il sera bombardé très rapidement, idem pour les pompes) ou une équipe de 2. Un sniper qui couvre l'axe du sniper rouge et du fusil d'assaut blanc pendant qu'un deuxième arrivent le long des taules et prenne orange par le flanc (un fumigène mettrait en échec le sniper et le fusil d'assaut blanc.)."


Pour la grenade t as ptet raison oui, enfin partiellement. Il faudrait que la grenade soit lancee depuis avant la petite grille en metal pour que l orange ne voit pas l enemi. Et puis de cette distance il faut du quand meme de la chance. De plus l orange pourrait toujours s en sortir en rushant vers la maison et s il meurt le blanc peut occuper sa place jusqu'a ce qu il revienne.

"Concernant les snipers du fond (ennemie) ils auront beaucoup de mal, bien vu, mais si le rouge est éliminé (pas trop dur si l'ennemie est précis) ornage sera submergé."

Le sniper rouge peut tres facilement rejoindre sa position en quelques secondes. Pendant se temps la il suffit juste que les assauts se soncentre un peu plus et s appretent a rencontrer plus d enemis.

"La technique a une bonne base je suppose mais si les ennemies sont suffisamment malin ils pourront déjouer rapidement le soutien des snipers et nous submerger par un point."

Si c est le cas, on sera deja dans l avantage vu qu on aura deja fragguer un peu. Et puis il faut encore qu ils reussissent a tuer nos snipers. En plus avant qu il pensent a nos snipers ils devront d abord essayer plutot de se defaire des pompes et des assauts.

Pour le plan de secours non je n y ai pas encore reflechi bounce
Et pour le EDIT chui d accord avec toi les snipers devraient garder force d opposition.
Crybal
Crybal
Campeur Pro

Messages : 583
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Qwertix38 Sam 30 Aoû - 18:57

Pas le temps de sortir un gros pavé pour détailler mon avis, mais en tout cas je trouve que c'est du super boulot, on voit que c'est travaillé, avec une intéraction totale entre tous les joueurs de l'équipe (qui peut aussi devenir un point faible car si l'un d'entre nous meurt, les autres sont compromis ...)

En revanche, je pense que le brouilleur de drone n'est pas forcément indispensable, vu la surface sur laquelle est reparti l'équipe, et surtout la moindre chance qu'un ennemi fasse 5 frags d'affilés avec une telle couverture ...
Qwertix38
Qwertix38

Messages : 385
Date d'inscription : 19/02/2008
Age : 32
Localisation : Grenoble - Isère

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  BlackPouinPouin Sam 30 Aoû - 19:23


Non c est faux. Lorsque l enemi passe du batiment de droite a celui de la gauche il ne verra pas le sniper ( en tout cas moi on me voit jamais ). Il traverse donc le batiment de gauche et se prend la claymore. En plus comme le sniper bleu a une vision sur l espace entre les 2 batiments, l enemi aura tendance a sprinter pour ne pas se faire sniper.

Dans ce cas je poserais ma claymore plus tôt dans le bâtiment, ainsi si elle n'explose pas correctement, j'aurais le temps de réagir et de me préparer pour recevoir l'ennemie, chose plus compliquée avec la claymore placé à la fin du bâtiment (seul soucis, je rejoins ma position moins vite).

Pour les claymores, je pense que c est un risque puisqu il peut y avoir des snipers de l autre cote.

Les pompes ne sont pas obligés de s'exposer, et dans ce cas le C4 ferait très bien l'affaire (pas besoin de sortir, on peut jeter le C4 puis le faire exploser même avec le pompe en main).

Pour la grenade t as ptet raison oui, enfin partiellement. Il faudrait que la grenade soit lancee depuis avant la petite grille en metal pour que l orange ne voit pas l enemi. Et puis de cette distance il faut du quand meme de la chance. De plus l orange pourrait toujours s en sortir en rushant vers la maison et s il meurt le blanc peut occuper sa place jusqu'a ce qu il revienne.

Tout à fait, mais je pense que le orange sera l'un des plus harcelé au niveau des grenades. Il y en aura forcément une sur sa tête. Si le blanc prend le relai sufisamment vite par contre ça devrait aller.

En attendant très bonne tactique, tu as pensé à plein d'éventualités. Faudrait pouvoir tester ce soir en conditions histoire de voir la réaction des adversaires mais aussi voir si elle est réalisable.

Autre chose, cette technique impose de devoir couvrir les 2/3 de la map, là où il faudrait un plan de rechange c'est si l'on tombe sur des snipers qui couvrent dès le début la rue de rouge (certains éliminent 1 joueur dès le respawn ici) et si un joueur où 2 rush au fusil par le haut de la map. Là les pompes seraient en danger (inmpossible de riposter à cause de la distance) et notre organisation un peu raté.

Le mieux à faire serait de savoir en combien de temps la team peut-être en place puis de se mettre du côté ennemie et de voir ce que l'on peut faire pendant ce temps ou si on peut déjà tuer des PPK!.
Cette simple analyse nous permettrait de savoir quels serait les points faibles lors de la mise en place.
BlackPouinPouin
BlackPouinPouin
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 30
Localisation : Grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Ken-Chan Sam 30 Aoû - 19:50

Je ne sais pas combien vous êtes, mais si vous aviez été 12 minimum, vous auriez pu faire des sortes de simulation (A condition que vous soyez tous connectés en même temps, ce qui serait assez miraculeux toute fois).
Vous êtes obligés de faire du 6 contre 6 en Death Match ? Il faudrait en avoir d'autre pour toutes les autres sortes etc ... PArce que si Crybal a fait le premier pas (Mais quel pas !), il faudrait que tous le monde, vous proposiez différentes idées (pas forcément tactiques entières comme Crybal) pour qu'un joueur puise faire une synthèse ...
Ken-Chan
Ken-Chan

Messages : 296
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Accrorap Sam 30 Aoû - 20:00

même si la tactique de crybal peut avoir des faille je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO

super initiative, super investissement personnel au service de la team et super réaction au vu du match d'hier

Crybal élus PPK! du mois
Accrorap
Accrorap

Messages : 688
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 50
Localisation : Pres de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Ken-Chan Sam 30 Aoû - 20:03

Je propose de faire un nouveau forum " Tactiques " Ou on pourrait regroupé tous les tactiques proposées en tout genre. Parce que si vous êtes motivés comme Crybal, vous ferez plusieurs strats comme lui, de chaque side, de chaque cartes, de chaque type de parti et de chaque jeux online du type Cod4.
Ken-Chan
Ken-Chan

Messages : 296
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Crybal Sam 30 Aoû - 20:49

Et bien merci accro Very Happy

Et sinon Ken-chan super idee vas-y ca serait bien
Crybal
Crybal
Campeur Pro

Messages : 583
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Ken-Chan Sam 30 Aoû - 20:51

Viens sur le chat Crybal stp =)
Ken-Chan
Ken-Chan

Messages : 296
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Fr Elite735 Dim 31 Aoû - 6:58

Excellente initiative Crybal. Le plan, en général, me convient mais j'vais tout de même le critiquer pour peut être aider à l'améliorer.

Déjà, si la team commence sur ce spawn, rushés à nos positions serait la plus mauvaise des tactiques ( pour les snipers et les pompes en tout cas) étant donné qu'un sniper adverse expérimenté qui se placerait ici serait en mesure de faire un carton en début de partie, quand on traverse la grande route (minimum 3 morts si le mec est bon et qu'on est 4 à passer, perso j'en fais 2 sans problèmes donc ...), minant notre moral et notre formation rapide au passage.

Ensuite, pour le premier snip', c'est vrai que ce spot est un bon emplacement, je m'y place souvent mais dans l'idée de ton plan, je trouve qu'il est pas super adapté. Un ennemi pas manchot serait capable de profiter de la couverture des voitures / poubelles jusqu'au grand container en bas à gauche de l'image, tout prêt du muret en tôle, ce qui rendrait le snip' inefficace. Même si ça laisse quelques secondes pour tirer, faut bien se dire que le gus adverse n'est pas seul et que notre sniper ne peut simplement pas être efficace en couvrant un container pour y déloger un ennemi. Après, ça dépend comme tu vois les choses. Si ton tireur est placé la pour couvrir la rue et non pas les deux gars au fusil d'assaut, c'est un bon deal.

Pour le deuxième sniper, bon spot mais un angle de tir malheureusement trop réduit. En gros, il couvre le container tout en haut de l'image et un fin chemin d'accès pour y accéder. Mais bon, dans l'idée des 2 [PPK!] au pompe placés devant lui, ça peut être une bonne couverture. A mon avis, ce tireur serait utile à cet endroit pour éliminer les snipers adverses se planquant ici (avec leur angle de tir) et/ou pour couvrir l'autre tireur des PouinPouin.

Concernant les fusils à pompe, rien de spécial à dire, je pense qu'ils dépendront beaucoup du sniper représenté en bleu sur tes images mais qu'ils nous permettront d'éviter d'être contourné. Maintenant, quand à savoir si ils seront utiles en cas d'attaque massive de l'ennemi par orange ... En prenant en compte cette hypotèse, ça nous pénaliserait de deux joueurs et laisserait la team à 2 contre 6 ( peut être 3 ou 4 si les snipers arrivent à temps) contre une team adverse décidée à nous lourder de nos positions.

Enfin, les fusils d'assaut, points faibles et points forts du plan d'après moi. D'abbord, les points faibles : Orange est trop exposé si il bouge de sa planque mais beaucoup trop vulnérable aux ennemis revanchards si il reste immobile. L'autre tireur, blanc donc, peut certes le couvrir mais j'rechigne un peu à laisser un flanc entier de nos positions défendu par deux gars (étant donné que la barrière en tôle réduit considérablement les possibilités de tirs des snipers et que les pompes sont à Tatawouine). Maintenant, c'est aussi un atout étant donné que le deuxième tireur, en blanc, peut couvrir une large zone partant du point A et s'étendant à peu près jusqu'au bus, peut être même plus loin.

Bref, j'ai certainement oublié des choses mais voila mes observations, j'ai pas pris en considération les claymores des tireurs et laisse les autres membres débattre quand à leurs emplacement. En gros, c'est un très bon plan mais qui risque de ne pas fonctionner à tout les coups de par son manque d'agressivité (on laisse l'ennemi venir pendant toute la partie ...), son manque de surprise pour déstabiliser la team adverse et, enfin ^^, le fait que les binômes comptent trop l'un sur l'autre sans pour autant être parfaitement efficaces en couverture sur le reste de la team. En gros, un très bon plan mais qui reste à améliorer je pense. Si t'y vois pas d'inconvénients Crybal, j'proposerai certainement quelque chose pour remédier à certains points faibles (d'après moi).

Personnellement, j'trouve que c'est une excellente initiative de la part de Crybal et je compte bien poursuivre dans cette voie en mettant au jour d'autres tactiques.
Fr Elite735
Fr Elite735
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 31

https://la-tanniere-des-ppk.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Ken-Chan Dim 31 Aoû - 11:04

Je vois qu'il y a de la motivation ... Wink

Rajout du vote. Possibilité d'annulation d'un vote au cas où un membre ferait balancer tous les avis grâce à un commentaire, démonstration, pertinente.
Le vote commencera officiellement quand la majorité des membres penseront que la tactique ne peut plus être améliorer sans la changer.
Ken-Chan
Ken-Chan

Messages : 296
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Crybal Dim 31 Aoû - 11:04

Ru vois ce qu il faudrait faire c est au debut de la partie, essayer de nous mettre en place le + rapidement possible. Normalement ca devrait nous permettre de fragguer plus que eux au debut, et donc de prendre l avantage. Ensuite, si les enemis commencent a piger le truc, il faudra changer de tactique immediatement ( mais on sera dans l avantage, et peut-etre meme de beaucoup )

"Déjà, si la team commence sur ce spawn, rushés à nos positions serait la plus mauvaise des tactiques ( pour les snipers et les pompes en tout cas) étant donné qu'un sniper adverse expérimenté qui se placerait ici serait en mesure de faire un carton en début de partie, quand on traverse la grande route (minimum 3 morts si le mec est bon et qu'on est 4 à passer, perso j'en fais 2 sans problèmes donc ...), minant notre moral et notre formation rapide au passage. "

=> Si un sniper adverse campe la, il est tres vulnerable. Il suffit que notre sniper rouge fasse un pti peu attention avant de traverser et s il le voit il l elimine sans probleme ( avec l abris du muret de la maison ). De plus, en online, on spawn au pt rouge. Cependant j ai teste en matchmaking et en enemi chui spawn a peu pres ou le sniper bleu doit se positionner ( ce qui faciliterai la tache pour tout le monde, sauf peut-etre les assauts qui devraient rusher )
Crybal
Crybal
Campeur Pro

Messages : 583
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Fr Elite735 Dim 31 Aoû - 11:23

Si un sniper adverse campe la, il est tres vulnerable.

Bah justement, oui et non étant donné qu'il est pas contraint à une position fixe mais à un panel de spot répartis sur une ligne d'une dizaine de mètres je dirais. Il est obligé d'être debout, donc visible, mais l'environnement de la map et la végétation entre les deux points de spawn ( marines / ennemis ) fait qu'on ne le repère qu'au bout de quelques secondes.

En gros, soit on rush sur la route pour prendre nos positions et on prend le risque de subir pas mal de pertes, soit un de nos snip' se déploie le plus discrètement possible et élimine le tireur adverse de façon à dégager la voie, ce qui nous ferait perdre du temps en plus de risquer un frag facile pour le sniper ennemi (lui sait exactement où tirer, pas nous).

Ce genre de petit détail peuvent paraitre carrément insignifiants mais les équipes qui nous ont roustés jusque la ne laissaient strictement rien au hasard ... Wink
Fr Elite735
Fr Elite735
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 31

https://la-tanniere-des-ppk.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Crybal Dim 31 Aoû - 11:31

ou alors une grenade fumigene fait tout le boulot pour nous en quelques secondes....
Crybal
Crybal
Campeur Pro

Messages : 583
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Fr Elite735 Dim 31 Aoû - 11:32

Excellente remarque, j'ai complètement zappé les fumi sur le coup xD
Fr Elite735
Fr Elite735
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 31

https://la-tanniere-des-ppk.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Crybal Dim 31 Aoû - 11:33

bah oui les fumigenes on les oublies alors qu elles peuvent etre utiles.....( meme si presque tjrs chiantes xD )
Crybal
Crybal
Campeur Pro

Messages : 583
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  BlackPouinPouin Lun 1 Sep - 9:11

(message d'hier que je n'ai pas pu poster plus tôt)

Sur les fumigènes j'émets une réserve (quelle phrase *-*)

Si avec on peut se déployer facilement, c'ets de même pour les autres. Et donc on ne saurait pas où ils sont allés se planquer ce qui nous gênerais considérablement puisque un ennemie peux s'infiltrer dans nos rangs sans qu'on le sâche et ce dès le début de la manche.

Par exemple, si un ennemie A vient à rusher sur la position de orange grâce à la smoke, et qu'il élimine orange, blanc serait pris de court pour venir en soutien et la rue principale ne serait couverte que par le sniper rouge qui peut très bien être soumit aux tirs d'un sniper adverse.

Bref, ce cas est très particulier, mais il montre clairement qu'une smoke pourrait faire plus de mal que de bien (après je sais pas si en pratique c'ets réalisable, mais en théorie ça fou le bazard ^^)

Notre tactique est très vulnérable aux smoke si l'ennemie repère nos positions. Vu que tout se base sur l'attente de l'ennemie, on ne sait pas exactement où il est or nous, nous ne bougeons pas et nous sommes vulnérables. Une combinaison "paralysante+frag" pourrait mettre hors d'état nos pompes, laisser le snip bleu seul.

Bref, vous voyez ce que je veux dire, je vais pas exposer tout les cas de figures ^^

Après, avec un bon plan de repli ou de contre attaque, on devrait pouvoir gérer ça.
BlackPouinPouin
BlackPouinPouin
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 30
Localisation : Grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Fr Elite735 Lun 1 Sep - 10:53

Bonne remarque pignouf mais je soutiens qu'il faudra faire gaffe à un hypothétique sniper ennemi placé comme je l'ai dis dans un d'mes précédents post. Honnètement, ça nous ferait trop mal Smile
Fr Elite735
Fr Elite735
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 31

https://la-tanniere-des-ppk.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Crybal Lun 1 Sep - 10:59

je pense pas qu'une smoke soit entraine de si mauvaises consequences. Si un enemi passe et se dirige vers l orange regarde le comme ca : l enemi se fait eliminer
Faut pas negliger le fait qu'un ppk peut gagner les duels aussi hein bounce

"et la rue principale ne serait couverte que par le sniper rouge qui peut très bien être soumit aux tirs d'un sniper adverse."

Le sniper pourrait rester vivant dans cette position en pendant plusieurs minutes au moins ( a part si c est vraiment une dobe Razz ) or l orange tardera meme pas 30 sec pour revenir en position.
Quand je joue tout seul et dans cette position, j ai personne qui me couvre et ca m empeche pas de presque toujours avoir au moins une frappe avant de mourrir. Generalement je meurs j amais par un enemi qui se trouve en face ( ils ont pas le temps de m avoir, meme les snipers car ils ont moins d abris que moi ) mais plutot par quelqu'un qui me contourne, or la ca serait pas possible grace aux pompes et au sniper bleu.


Dernière édition par Crybal le Lun 1 Sep - 11:04, édité 1 fois
Crybal
Crybal
Campeur Pro

Messages : 583
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  BlackPouinPouin Lun 1 Sep - 11:03

Tout à fait, mais en cas contraire, ça irait mal.

Faut penser aux deux cas. Et si orange élimine l'ennemie, celui connait déjà une de nos positions (c'ets pas gênant, mais ça enlève l'effet de surprise).

Bref, faut faire gaffe, si en face il y a un sniper comme Elite qui sait dégommer dès le spawn ça fait mal (faut m'apprendre, je sais pas faire xD)
BlackPouinPouin
BlackPouinPouin
Admin

Messages : 746
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 30
Localisation : Grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Crybal Lun 1 Sep - 11:04

EDIT : j ai completer mon post precedant
Crybal
Crybal
Campeur Pro

Messages : 583
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais" Empty Re: [Proposition] 6 vs 6 sur la map "Marais"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser