La tannière des Pouin Pouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[TEST] Alone in the Dark

3 participants

Aller en bas

[TEST] Alone in the Dark Empty [TEST] Alone in the Dark

Message  Accrorap Dim 22 Juin - 15:33

Ayant réservé le jeu depuis plus de 6 mois, c'est avec émotion (et un jour d'avance) que je me précipitais à mon micromania pour rammener ce titre tant attendu, je vous livre maintenant telle qu'elle mes 1er impressions.

Tout d'abords on ai directement plongé dans l'histoire, pas d'introduction on entre de suite dans le vif du sujet. Les graphismes pour les scinématiques et les phases de jeu sont correct sans être extraordinaire c'est bien, point. Par contre les effets de lumiere (les jeux d'ombre devrais je dire) sont particulierement bien réussi de même que l'ambiance (en dessous d'un silent hill mais tout de même bonne) glauque et surtout le son : doublage entierement en français, son rendant l'immersion bluffante.

Le gameplay maintenant : qu'elle excellente idée de la part des concepteurs d'avoir mis l'inventaire du héros à l'interieur de sa veste, pas besoin de passer par un menu qui "casse" l'ambiance du jeu et possibilité de parametrer ses propres touche afin d'y associé ses objets ou armes (idéal lorsque, seul dans les ténebres, vous avancez à tatons sans avoir allumer votre lampe torche dans un souci d'économiser vos piles, vous entendez surgir une créatures devant ? derriere ? vous hop tout de suite vous avez à votre disposition votre torche ou votre gun).
La possibilité de créer des objets en assemblant, mélangeant ou autre, divers items collectés ça et là (un exemple : ruban adhésif + batonnet lumineux et voilà que l'on peut coller le tout sur des murs, plafonds ect et donc éclairer ou attirer des ennemis à distance).

Les armes : tous ce que vous trouvez, extincteur, balai, tuyau, hache de pompier, batte de base ball, chaise, lampe, écran de pc, poele à frire, louche ect et les armes à feu (pour l'instant je n'ai que le 45).

Là vous vous dites houahh ça à l'air pas mal du tout oui !... et non car le personnage est assez dur à diriger, c'est ce qui choc tout de suite le pad en main, bon c'est pas non plus impossible faud pas exagerer mais sa demande un temp d'adaptation, un exemple shooter au gun un ennemi (vous tirer plus de balle à côté que sur lui) chose qui de plus ne sert à rien car au final pour s'en débarrasser définitivement il faud le trainer jusqu'à un bucher pour le bruler car seul le feu le détruit. Une fois réussi à "l'assomer" je traine la chose dans le feu et je crois avoir enfin passer la difficultée... et binh non car en le jetant dans le feu je me suis bruler aussi et faud recommencer.

Par contre le jeu se découpe en chapitre comme une série télé et lorsque vous reprenez le jeu vous avez droit à un résumé façon feuilleton bien sympathique. Ca permet aussi (le découpage en chapitre) de ne jamais resté bloqué (j'y arrive pas ? pas grave boum je passe à un autre chapitre sans RIEN nuire à la trame et donc à la compréhension du scénario et ça c'est plutôt cool).

N'ayant pas finis le jeu j'ai vu quelques énigmes (les 1ere étant faciles à résoudre) et j'ai conduit une voiture.

A reservé au fan de survival horror qui devrais y trouver leur compte, les autres ne trouveront pas le courrage ou l'envie de se faire à la prise en main qui pour moi est le point noir du titre.


Graphismes 14/20 correct, tout ai déjà dit plus haut

Jouabilité 12/20 difficile, personnage trop rigide, demande un temps d'adaptation

Durée de vie ??? (pas encore finis le jeu)

Musique/bruitage 16/20 excellente, tout en français tout ai bon

Scénario 15/20 pour l'instant prenant et donne envie dans savoir plus

Global entre 12 et 15/20 (12 pour les non fan et 15 pour les inconditionnels du genre)
Accrorap
Accrorap

Messages : 688
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 50
Localisation : Pres de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Alone in the Dark Empty Re: [TEST] Alone in the Dark

Message  Crybal Dim 22 Juin - 20:21

finalement il decoit un peu cet alone in the dark Crying or Very sad
Crybal
Crybal
Campeur Pro

Messages : 583
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Alone in the Dark Empty Re: [TEST] Alone in the Dark

Message  Juuri Dim 22 Juin - 20:27

Tu m'en avais parler sur call of, ca confirme, une chose je ne l'achetterais pas.
Juuri
Juuri

Messages : 290
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Alone in the Dark Empty Re: [TEST] Alone in the Dark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser