La tannière des Pouin Pouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bioshock, test

5 participants

Aller en bas

Bioshock, test Empty Bioshock, test

Message  Teioh Dim 22 Juin - 21:54

Yop Wink
Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous parler d'un jeu qui m'est cher : Bioshock
Imaginez vous dans les années 50, vous quittez votre famille de fermier anglais et prenez l'avion pour new york. Quand soudain, en plein milieux du voyage votre avion se crash. Vous vous retrouvez nageant au milieu des débris de l'appareil lorsque vous apercevez un phare resplendissant parmis les flots. Vous vous précipitez à l'intérieur de cette lueur d'espoir. Les portes se referment dérrière vous vous obligeant à continuer à l'intérieur de ce mystérieux bâtiment. Après quelques pas vous vous retrouvez face à une sorte d'ascenseur, n'ayant d'autre choix vous vous y logeait. La porte de la soute se referme et vous entraine dans les profondeurs de l'océan atlantique. Durant cette descente (aux enfers), un homme vous explique grâce à une vidéo enregistrée qu'il a créé sa cité aux fins fonds de l'océan afin de n'être plus soumis à la pression des autres autorités. Cependant une fois arrivé à destination vous vous rendez compte que le réve c'est transformé en cauchemar, en effet les rares survivants ont été transformés en mutants ou on perdu la raison à cause de manipulations génétiques.
Bien vous êtes maintenant dans le contexte on va pouvoir parler réellement du jeu ^^.
Donc d'un point du vue scénaristique, le jeu compte l'histoire d'un mec (vous) qui va parcourir la cité afin d'en découvrir ses secrets et d'en sortir. La lente descente aux enfers de la cité est magistralement racontée grâce aux enregistrements des divers habitants.
Les graphismes quant à eux sont magnifiques, les décors sont variés : les différents endroits de rapture sont très différents les uns des autres les lieux visités vont d'un laboratoire à des docks en passant par des jardins (merci l'unreal engine 3), mentions spéciale aux effets comme l'eau et le feu qui sont photo réaliste.
Abordons maintenant l'autre point clé du jeu : le gameplay. Tout au long du jeu vous récupèrerez de nouveaux pouvoirs (les plasmides) qui vous permettront de développer votre endurance, de pratiquer la télékinésie, de faire jaillir du feu ou des eclairs de vos doigts. Ces pouvoirs se récupèreront dans des machines grâce à une monnaie appelée adam. Pour récupérer cet adam vous devrez tuer des petites soeur, ces petites soeur sont en faite des enfants à qui l'ont a injecté des plasmides. Mais ces petites soeurs sont accompagnées d'un protecteur, une sorte d'homme emprisonné dans un scaphandre et qui ne vit que pour la petite soeur. Et ces protecteurs sont particulièrement coriace, il vous faudra donc réfléchir à 2 fois avant de les attaquer.
Cependant une fois le protecteur abattu vous serez face à un cruel dilemme : tuer la petite soeur afin de récolter plus d'adam, devenir plus puissant, et perdre votre humanité ou bien la laissé partir saine et sauve (car après tout ce n'est qu'une petite fille) mais vous récolterez moins d'adam et seraient moins puissant.
C'est à vous de décider qui vous serez, et de ce choix, la fin dépendra.
Vous l'aurez compris bioshock est sans doute le meilleur fps solo de la 360. N'hesitez pas : foncez l'acheter si ce n'est pas déjà fait
Teioh
Teioh

Messages : 198
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 32
Localisation : Morestel

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock, test Empty Re: Bioshock, test

Message  Accrorap Dim 22 Juin - 21:58

note global pour moi 19/20 il aurait eu 20 si y avait eu du multi
Accrorap
Accrorap

Messages : 688
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 50
Localisation : Pres de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock, test Empty Re: Bioshock, test

Message  Juuri Dim 22 Juin - 22:08

Jamais jouer a ce jeu.
Juuri
Juuri

Messages : 290
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock, test Empty Re: Bioshock, test

Message  Phako Lun 23 Juin - 14:38

J'ai adoré ce jeux, l'ambiance, les points d'expérience, les divers façon de jouer. D'ailleurs il vont en faire un film et le jeux sera suivis de 2 autre opus.

Conseil à ceux que veulent y jouer, attaquer directement le jeux en mode difficile, c'est loin d'être insurmontable.
Phako
Phako

Messages : 84
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock, test Empty Re: Bioshock, test

Message  Teioh Lun 23 Juin - 16:33

Ah ouai j'avais oublié de parler de la difficulté ^^
Et comme le disait phako faut faire direct le jeu en difficile, c'est loin d'être infaisable (faudra juste faire gaffe aux munitions à certains moments)
Teioh
Teioh

Messages : 198
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 32
Localisation : Morestel

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock, test Empty Re: Bioshock, test

Message  Fr Elite735 Mar 5 Aoû - 18:45

J'me suis enfin procuré Bioshock ( bon ok, pas sur 360 mais bon ^^) et franchement, ce jeu claque. Une ambiance bien particulière, un gameplay plus que sympa, un système d'armes et d'Adam bien foutu ... J'ai pas encore tout pigé au scénario mais même, j'suis pas déçu. Je l'ai attaqué direct en difficile et rien d'insurmontable jusque la.

A essayer d'urgence Very Happy
Fr Elite735
Fr Elite735
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 31

https://la-tanniere-des-ppk.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Bioshock, test Empty Re: Bioshock, test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser