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Message  Fr Elite735 Lun 1 Sep - 14:12

Tagazôôk à tous =)

Voila, après l'initiative de Crybal, j'ai essayé un petit quelque chose sur Feux Croisés. Cette map est loin d'être ma préférée mais après la branlée qu'on s'est pris dessus face aux XtaZ, je me devais de faire un truc xD J'analyserais les points forts et points faibles de la strat' sur la fin. Je tiens à préciser que cette tactique vaut principalement si on spawn en haut de la map, au point de rez en violet. Voila la bête :

D'abord, les points de spawn :

Spoiler:

Ensuite, les positions des snip' ainsi que leurs angles de tir approximatifs :

Spoiler:

Le premier tieur, A, se place au deuxième étage du batiment qui surplombe la rue. De la, il est quasiment insensible aux frappes aériennes et aux hélicos bien qu'un peu flag aux yeux de la team adverse. Les claymores (représentés par les espèces de "truc" en forme de ... truc xD Les p'tites explosions jaunatres) seront placés de la façon qui convient le mieux au joueur mais je suggère une façon classique pour ce spot, une à l'échelle et une autre qui couvre les escaliers. Le sniper A couvre donc la rue principale et le parking de spawn (point violet donc) ainsi que la bâtiment à moitié écroulé complètement opposé au sien, proche du spawn ennemi (bleu), en bas de la rue. Pour le snip' A, le danger vient donc d'un contournement suivi d'une attaque dans le dos ou d'un sniper adverse embusqué dans (où près du) le dit-bâtiment.

Le deuxième sniper, B, va devoir se placer en bas de la rue, dans le bâtiment ( lui aussi écroulé ^^) adjacent à l'immeuble semblable à celui dans lequel se trouve A. Pour ceux qui ont toujours pas compris, c'est l'immeuble dans lequel se trouve une échelle pour accéder à l'étage. Le tireur B se trouve donc à l'étage et, de sa position, couvre la rue du spawn adverse et une bonne moitié de la rue principal. A partir de la, en théorie, les adversaires ne peuvent plus traverser la rue vivants. Les claymores peuvent être placés au sommet de l'échelle et dans la pièce du dessous, peut être en direction du spawn ennemi. Bien sur, reste le problème du trajet pour Sniper B jusqu'à sa position. J'y viens =)

Maintenant donc, venons en à, disons, équipe Alpha (mais si, ça le fait xD). Ce binôme, composé de Orange et Jaune, est en charge de la protection d'un côté de la rue. Les joueurs Orange et Jaune devront pouvoir tenir un côté entier de la rue, côté sur lequel les snipers n'ont pas de visuels. En gros, je conseil un [PPK!] au fusil d'assaut (votre préféré) et son partenaire au pompe ou également au fusil d'assaut. Admettons que l'équipe Alpha couvre le côté gauche de la rue (côté gauche d'après notre point de spawn, donc d'après le haut de la map), ils se devront de faire des vas-et-viens perpétuels afin d'empêcher quiconque de gravir la rue par les accès adjacents à la rue principale. Petit visuel de la situation :

Spoiler:

Les principaux points chauds pour Alpha sont représentés par les triangles rouges sur leur route. Le triangle du haut n'est à prendre en considération que si l'équipe adverse se met à respawn en haut de la rue et le triangle du bas représente le passage dans le mur écroulé, près du spawn adverse. Dans les deux cas, le binôme Alpha est couvert par au moins un des deux snipers. Reste le problème des passages en intèrieur, passages où les deux joueurs devront vraiment bosser en équipe en cas d'attaque adverse.

A présent, on passe à ... Bravo =D Je sais, c'est pourri comme nom mais c'est tchi xD Bref, Bravo fait exactelent le même boulot qu'Alpha mais sur l'autre rue adjacente à l'artère principale de la map. En gros, elle ratisse également l'endroit mais de l'autre côté. Visuel :

Spoiler:

Voila, après, les membres d'Alpha et de Bravo pourraient peut être évolués en différé (une équipe en haut de la rue, l'autre en bas, un signal quelconque et chacun change de position pour descendre / monter la rue) ce qui permettrait aux snipers d'être continuellement couverts et permettrait aux binômes de s'assister en cas d'échauffourées au centre de leur trajet.


Pour finir, passons aux points forts / points faibles (d'après moi en tout cas) :

Point fort : Une stratégie de sniper ...

Pendant que je réfléchissais à cette tactique, j'essayais de garder en tête ce qui nous est arrivé lors de nos deux matchs classés sur CoD 4 : l'équipe adverse se positionne rapidement, quadrille la zone et nous empêche "simplement" de nous déployer la où bon nous semble en nous acculant et en nous mettant une pression soutenue. J'ai essayé de faire la même chose. Les deux snipers quadrillent la rue principale et empêchent les ennemis de la traverser tout en leur bloquant de nombreux accès aux rues adjacentes elles même protégées par les deux binômes de fusiliers. Si des joueurs de l'équipe adverse parvient à pénétrer dans une des deux ruelles, c'est sous le feu d'au moins un des deux tireur embusqué et par conséquent, ce sera en subissant des pertes.

Point Faible : ... Pour les snipers

Je le reconnais, le plan se base peut être un peu trop sur les deux tireurs solo. En gros, si l'un des deux meurt et que l'autre se fait également abattre avant que le premier n'ait regagné sa position, on devra lancer une attaque groupée et massive pour reprendre le contrôle d'au moins une des deux positions. Je reconnais aussi que les "pas snipers" vont probablement se faire chier pendant la partie, occupés à faire leurs allers retours sur la map ... SI vous avez des idées pour améliorer ça, je suis preneur Very Happy


******

Remarque : Si le tireur B se met en position dans le bâtiment écroulé qui fait face à celui du tireur A, c'est du pareil au même. C'est juste que d'après moi, l'angle de tir de cette position est moins bon (pour la tout le bout de rue à droit de l'immeuble en tout cas).

Autre chose, c'est donc le groupe Bravo qui couvrira le second tireur à sa position en début de partie.

La config des snipers est assez ... Osée je dois dire. Séparés, excentrés quand à la map, relativement visibles ... Mais je pars du principe que deux snipers pas trop mauvais peuvent s'en sortir grâce à une bonne couverture alliée et, pourquoi pas, un réel travail d'entraide avec le second snip'. A vous de voir si vous voulez prendre le risque. On connait nos points faibles pendant les matchs et pour les changer en points forts, va falloir les bosser ...
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Message  Accrorap Lun 1 Sep - 14:28

moi ça me dérange pas "de me faire chier" si on gagne et puis je pense pas honnetement qu'on se ferra chier car si les snipers déciment les rangs averse ils sauront alors les cibles privilégié (en tout cas c'est ce que je ferais : butter les sniper) et ce serra à nous d'éviter ça aussi
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Message  Ken-Chan Lun 1 Sep - 15:03

Je suis du même avis que Accrorap, dans le cas où la rue principale pourrait être tenter d'être fréquentée par les gars du spawn orange, ils seront les cibles prioritaires, et ça m'étonnerai pas que un sniper réussisse à tuer un des vôtres à force ... Donc les gars en couverture vont pas vraiment se faire chier .. (Pur avis exterieur) Mais le fait de couvrir cet endroit et d'envoyer des gars faire une ronde pour les couvrir, c'est pas con. Ensuite, faut voir si ça peut marcher Wink
Tant que vous y êtes, vous devriez prévoir un plan de secours au cas où un (ou les deux) snipers viendraient à mourir.
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Message  Qwertix38 Lun 1 Sep - 15:12

Motion adoptée ... Very Happy

Par compte je reviens juste sur deux petits détails :

- Je pense que Alpha et Bravo devraient plus s'équiper de MP5 que de fusils d'assaut (ou un sur deux en tous cas) parce-qu'il faut des armes destructrices à courtes ou moyenne distance.
- J'ai aussi une vague idée, mais je ne peux pas installer le logiciel sur mon PC, donc je vais essayer de vous la décrire rapidement, à vous de mettre en œuvre mon idée ... ^^ L'idée serait d'équiper Alpha et Bravo de C4, ce qui ferait 8 charges en tout ... Et de les disposer sur leur parcours, à des passages, des coins étroits, et à l'aide du visuel dégagé des deux snipers, pouvoir tout faire sauter au bon moments, ce qui demande d'avoir des positions précises pour le C4, et une collaboration très étroites avec les snipers.

Sinon rien à redire pour les snipers, et puis c'est pas moi le spécialiste ... ^^
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Message  Fr Elite735 Lun 1 Sep - 15:15

Rhôôôô putin, monstrueuse l'idée du C4 Shocked

Faut voir comment on va appliquer çà mais c'est vrai que ça pourrait bien dégouter l'ennemi xD
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Message  Qwertix38 Lun 1 Sep - 15:17

C'est vraiment efficace, par compte y a du boulot avant que ça marche ...

Je demande vraiment à tester, parce-que là on fabule beaucoup, mais devant un PGM, on risque de déchanter, donc faut bosser tout ça.
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Message  Crybal Lun 1 Sep - 15:35

Il y a des bonnes idees dans ta technique j aime bien. Cependant j aime pas trop la position du sniper B. En effet non seulement une bonne grenade bien placee ( pas tres dur en plus ) pourrait le degommer (surtout s il a pose des claymores lol), il est pas a l abris des frappes, chui deja mort la dedans , mais en plus il laisse l autre sniper ( le A donc ) seul, alors que s il etait a cote de lui, non seulement ils fragueraient plus vite, mais si l enemi arrive a en tuer un, il se ferait tuer par l autre sniper car les deux sniper auraient la meme vision.
On va pas les mettre a cotes evidemment mais plutot la :

http://img179.imageshack.us/my.php?image=sniperbol3.jpg

dans le meme batiment que l autre mais au rez de chausse, allonge sur les tables. En jaune, sa vision lorsqu'il est allonge, en rouge, quand il est accroupi sur les tables.
avec les deux snipers :

http://img125.imageshack.us/my.php?image=sniperablw8.jpg

Pour Bravo, ils devraient chercher a s installer ( en passant par ou tu dis ) environ de cette maniere, pour tuer tout ce qui n est pas accessible aux snipers:

http://img174.imageshack.us/my.php?image=bravooo5.jpg

Pour Alpha j ai rien a dire c est bien comme ca.

EDIT : A oui et pour le C4, ca pourrait vraiment dechirer mais faudrait que les assauts tiennent debout longtemps car on va pas remettre du c4 a chaque fois qu on reapparait surtout si c est chaque 30 sec.
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Message  Fr Elite735 Lun 1 Sep - 15:55

Le souci c'est qu'en bougeant le sniper B de position, on crée un "vide visuel" au niveau du respawn ennemi. J'ai réfléchi à cette tactique dans l'idée de vraiment immobiliser l'adversaire, le bloquer et ça où qu'il soit dans la map. Placer les deux snipers dans le même bâtiment nous donnerait une puissance de feu énorme pour les cibles traversant la rue mais ça nous force également à bouger une équipe de place, Bravo en l'occurence. De la, l'ennemi s'en rend compte et balance une smoke pour traverser la rue et on est tous dans la merde : Bravo peut se faire contourner tout comme les snipers peuvent se faire attaquer de face à l'aide d'une seconde fugi devant leur batiment, ce qui force les deux groupes à rester sur leur garde sans pouvoir aider l'autre.

D'un autre côté, repositionner les snipers comme ça offrirait vraiment une puissance de feu énorme sur la rue ... Le problème c'est que les ennemis ne seraient plus gênés pour pénétrer dans l'allée qu'occupe Alpha (c'est pas Bravo et son angle de tir bloqué qui va y faire grand chose ^^) et, sauf si Bravo se met à découvert et risquent de se faire abattre au milieu de la rue, le binôme qui compose Alpha serait très très mal.
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Message  Crybal Lun 1 Sep - 15:59

Oui mais le probleme c est que j en suis presque sur que le sniper B ne tiendra pas debout plus de 2 min ( a part s il s expose presque j amais, mais cela entraine une diminution de frags evidemment )
En plus faut deja que Bravo arrive a le couvrir jusqu'au bout pour qu il puisse se positionner.
Si le sniper meurt avant, ca nous retarderait vachement.
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Message  BlackPouinPouin Lun 1 Sep - 16:22

Je trouve ta tactique très bonne une fois les PPK en place, mais avant... je trouve ça compliqué.

Pour que B aille jusqu'à son spot, il doit traverser toute la map et donc traverser les lignes ennemies. J'y vois 2 soucis: la difficulté du truc, le risque de faire tourner les spawn et de laisser le sniper A s'en rendre compte en se prenant 6 gugus par le flanc.

Si B arrive en vie à son spot et que tout le monde fait son job, ça peut être carrément géant, mais j'ai peur que les respawn foireux de l'équipes adverses se trouvent à de drôles d'endroit.

Bref, j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans le cas où l'on contrôle presque toute la map.


Concernant la tactique de Crybal je suis contre, c'est une formation beaucoup trop classique qui laisse Alpha et Bravo sans la fameuse couverture des snipers. (si l'énnemie respawn tout en bas les snipers n'y peuvent rien, si les ennemies sont là où devrait être b, c'est pareil.

Aussi étant donné que tout le monde place ses snipers dans le bâtiment du haut, un bon sniper adverse n'aurait aucun soucis pour nous descendre.

------------


Bref, ta technique est assez particulière, j'ai beaucoup de mal à voir ce que ça pourrait donner en jeu mais en tout cas, je la préfère à la proposition de Crybal. (enfin, c'ets vous les experts en stratégie pour le moment XD)
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Message  Qwertix38 Lun 1 Sep - 18:08

Bah après d'où l'utilité de l'équipe Bravo, qui va pouvoir escorter à chaque fois le sniper B.
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Message  BlackPouinPouin Lun 1 Sep - 21:36

ça reste chaud.

A voir.
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Message  Qwertix38 Lun 1 Sep - 21:59

Je vois ça comme ça, les escouades Alpha et Bravo font des allers et venus, donc pourquoi ne pas se faire escorter sur un de ces trajets ?

Après je dis pas le contraire c'est à tester ... comme tout le reste Wink
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Message  Fr Elite735 Mar 2 Sep - 4:23

Autre chose, c'est donc le groupe Bravo qui couvrira le second tireur à sa position en début de partie.

Ah okay, affolant comment j'ai mal tourné ma phrase Laughing Qwertix a tout dis, c'est bien l'équipe Bravo qui devra escorter le sniper B jusqu'à sa position. Ça pose pas mal de problèmes, notamment au niveau du trajet du snip' B jusqu'à son post de tir même si il est couvert par Bravo ...

Bref, à tester. En cas de respawn foireux dans notre dos, normalement, le tireur A est pas totalement démuni puisqu'Alpha peut lui venir en aide assez rapidement ... En gros, le vrai problème, c'est le début de partie pour B.
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